Citations Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelles citations Rock du 6/2/2012

Aller en bas

Nouvelles citations Rock du 6/2/2012 Empty Nouvelles citations Rock du 6/2/2012

Message  Admin Lun 6 Fév - 17:06

Un journaliste demanda un jour à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste vivant, il répondit :
— Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, Monsieur.

Tous ces artistes qui continuent à faire du rock à 50 ans sont ridicules et pathétiques. (Grace Slick, Jefferson Airplaine)

Le blues, c'est l'école de toutes les musiques. Pour moi, ces deux musiques sont à la base de tout. Le blues décrit le désespoir, le reggae l'espérance. (Bill Deraime)

Ce qui me scandalise aujourd'hui, c'est que les véritables créateurs de la musique n'en vivent pas. Les relais du monde commercial (maisons de disques, distributeurs, ndr) détournent l'esprit de la musique, qui n'est plus faite pour les gens mais pour faire du fric. Cette recherche du profit est un problème de société. Or la musique n'appartient à personne, elle passe d'un individu à un autre. Certains s'en servent comme d'un bien matériel. Maintenant, dans la pub, on voit un bluesman jouer du dobro pour faire la pub d'un fromage. Cette exploitation de la musique m'agace. C'est comme les vedettes de variété qui mettent des blacks sur leur plateau de télé parce que ça fait authentique. Avant, on en riait. Aujourd'hui, ça m'énerve. (Bill Deraime)

Pour l’enregistrement de Je t’aime moi non plus on mimait les paroles et les bruits d’un couple faisant l’amour, en nous tenant par la main. Je crois que l’effleurement de nos doigts, les uns contre les autres, reste un des moments les plus érotiques que j’aie vécus. (Brigitte Bardot, à propos de Serge Gainsbourg)

Dylan boit un verre avec Ron Wood. Peter Grant s’approche de leur table et tend la main à Dylan : Bonsoir, je suis le manager de Led Zeppelin. Dylan : Et alors ? Est-ce que je vous emmerde avec mes problèmes moi ? Fin de la discussion…

Quand je me vois dans la glace, je corresponds à ce que je voudrais être. Le jour où je n’y correspondrai plus, je me tirerai une balle dans la tête, probablement. (Michel Polnareff)

Pourquoi refuser de participer aux opérations caritatives, comme Les Enfoirés ?
Jean-Louis Murat : Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout. Tous ces artistes sont des monstres d'égoïsme. La vraie générosité, elle est silencieuse. Tu fais, mais tu fermes ta gueule. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.

Ça me plaît assez qu'on ne m'aime pas. (Jean-Louis Murat)

Play Blessures a presque changé ma vie. (Daniel Darc)

La vie, dès que tu sors du ventre de ta mère, c’est un compte à rebours. (Daniel Darc)

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2011

https://citationsrock.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum